Forum humour et Blagues: devinettes, histoires droles, photos marrantes, vidéos humour pour se divertir, Bongag ze forum pour rire et s'amuser :)
video humour blagues gag video humour rigoler rire
Humour Video Gag

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Forum Bongag.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Humour et Blagues -> le marseillais 
Auteur Message
fredo K

MessagePosté le: 19 Mar 2025 8:55    Sujet du message: le marseillais Répondre en citant

Un Marseillais, un Parisien et un Lyonnais sont en train de discuter pour savoir laquelle de leurs villes est la meilleure.

Le Parisien commence :
— "Paris, c’est la capitale de la mode, de la gastronomie et de la culture. On a la Tour Eiffel, le Louvre et les Champs-Élysées. Bref, la plus belle ville du monde !"

Le Lyonnais rétorque :
— "Lyon, c’est la capitale de la gastronomie, les bouchons lyonnais, le Vieux-Lyon, la fête des Lumières… Sans parler de notre équipe de foot, bien plus régulière que la vôtre !"

Le Marseillais les regarde, éclate de rire et dit :
— "Ohhhh les gars, vous êtes mignons ! Mais Marseille, c’est le soleil, la mer, le Vélodrome et la Bonne Mère qui nous protège ! Chez nous, même le pastis est meilleur, c’est dire !"

Le Parisien, un peu vexé, veut prouver que sa ville est supérieure et propose un défi :
— "OK, on va voir qui est le plus courageux ! Demain matin, chacun de nous plongera dans la rivière ou la mer de sa ville !"

Le lendemain, le Parisien saute dans la Seine… et en ressort immédiatement, couvert de mousse et de détritus.
— "Ouais bon… c’est un peu pollué mais c’est historique !" dit-il en toussant.

Le Lyonnais plonge dans le Rhône… et manque de se faire emporter par le courant. Il ressort en paniquant :
— "Wahhh c’est plus dangereux que prévu, mais au moins c’est naturel !"

Enfin, le Marseillais arrive sur la plage du Prado. Il se prépare, prend de l’élan… et s’arrête net. Il regarde l’eau, hésite, et dit :
— "Ouh là là, j’le sens pas… Ça fait trois jours que personne s’est baigné, y’a peut-être des requins ou un banc de sardines en embuscade !"

Le Parisien et le Lyonnais explosent de rire :
— "Ahah ! Tu veux nous faire croire que Marseille, c’est la meilleure ville, et t’as même pas le courage de plonger ?"

Et là, le Marseillais, vexé, répond :
— "Ohhhh les gars, vous avez rien compris ! Moi, j’respecte l’eau de Marseille… Je la garde pour mon Ricard!"
🍹😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humour et bongag
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humour Index du Forum -> Humour et Blagues-> le marseillais Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum