lastico
|
Posté le: 04 Sep 2004 8:33 Sujet du message: HUMOUR NOIR |
|
|
Allelouia ! Dieu est grand ! Et nous vaincrons ! Ben Laden ne passera pas !
Pardonnez-moi pour ce discours quelque peu engagé, mais je me tiens au courant de l'actualité moi. Il y a une guerre actuellement. Une guerre de civilisations. C'est la nôtre, contre la leur. Et j'ai pris ma décision. Je ne peux plus rester sans rien faire, pendant que des intégristes menacent de détruire notre héritage : je vais rejoindre l'axe du Bien. Je m'oppose à la décision de Jacques Chirac de ne pas envoyer de forces françaises en Irak. J'y vais ! Rassurez-vous, je n'y vais pas seul, j'emporte mon canif. Je traquerais les terroristes sans répit ! Jusqu'à ce que l'économie Irakienne reparte...
Bien sûr, ça peut vous paraître un peu idiot que j'aille faire couler du sang pour récupérer du pétrole. Mais c'est ne rien comprendre, que ramener la situation à ça. Il ne s'agit pas d'un simple échange sang-pétrole, mais d'un choc de civilisation. Je me répète, mais il faut que ça rentre dans toutes les têtes : un choc de civilisation. Mais qu'est-ce qu'une civilisation ? Et bien, pour faire simple, je dirais que c'est un ensemble de gens qui vivent ensemble, en partageant des liens sociaux, et culturels. Et qu'est-ce qu'un choc ? C'est plus compliqué à définir clairement. Je vais plutôt vous donner un exemple. Prenez un alcoolique notoire, par exemple Michel Leeb. Si il n'est pas alcoolique, je ne comprend pas ce qui ne va pas chez ce Monsieur. Parce que pour faire rire en imitant un singe et un noir dans le même sketch, il ne suffit pas d'être très con, je pense qu'il faut aussi boire. Et pas qu'un peu ! Enfin, je me rassure en me disant que, si à chaque fois qu'il a fait ce sketch, il était saoul, sa cirrhose doit être bien avancée. Je disais donc : prenez Michel Leeb. Mettez le dans une voiture. Posez-la sur l'autoroute, de préférence dans le mauvais sens. Attendez quinze secondes. Et boum ! Vous obtenez un choc. N'allez pas croire que je souhaite tout ce mal à Michel. Mais non mon petit Michou, rassure-toi, je plaisante... Quoique, si tu pouvais te débrouiller pour avoir une petite extinction de voix définitive, ça m'arrangerais...
Vous avez compris maintenant ce qu'est un choc de civilisation ? Non ? Pas encore ?
Bon, il ne faut pas que je me décourage. Je vais tenter de vous expliquez, mais c'est la dernière fois ! On va faire simple. Imaginez que l'occident, c'est un Américain dans une Ferrari. Ca va quand je dis Ferrari, tout le monde suit ? Mais non, pas Lolo ! Vous êtes indécrottables ! Bref, l'occident c'est un Américain dans une voiture de sport. Il va plus vite, plus loin que les autres, mais il ne vole toujours pas très haut. Je dis Américain, mais c'est pour simplifier, on aurait tout aussi bien pu prendre un Anglais, un Belge, un Français... Non, pas un Français. Les Ferrari, c'est des voitures dangereuses. Et c'est les jeunes qui en rafollent. Vous laisseriez un jeune français conduire une Ferrari sans casque ? En tout cas, au prix où sont les casques, hors de question que je cède aux caprices de mon gosse.
C'est pas tout ça, mais l'histoire avance, et notre Américain, il a un problème. Il doit s'arrêter à la pompe à essence toutes les heures pour remplir son réservoir. Imaginez maintenant que le pompiste, c'est l'Irak. Le pompiste, il ne consomme pas d'essence. Il se chauffe au charbon, et il va regarder la télé chez son voisin. Pour amener l'essence sur son terrain, il utilise une charrette. Notre représentant-chauffeur, il aime ça lui, l'essence.
Donc, tout aller bien dans le meilleur des mondes. A part pour le Pompiste, qui trimait sans répit. Il faut dire que tous ses bénéfices allaient directement dans les mains de son chef, Saddam, un tyran sanguinaire. Mais ça ne dérangeais pas ici... Jusqu'au jour où : Bush arriva au pouvoir.
Georges W. est un homme fort distingué, habile en économie, et d'une culture rare . Mais surtout, c'est un fervent adorateur du Christ et de l'essence. Certaines sources racontent même qu'il s'aspergerait de sans-plomb béni pendant les messes en latin. Une nouvelle tradition sans doute... Mais il a pourtant un vilain défaut. Il est radin. Ne supportant plus de payer l'essence pour sa voiture, il décida qu'il devrait se rendre un jour au l'autre à la Pompe, pour négocier les prix. Il attendit patiemment. Jusqu'au jour où un cousin éloigné de Saddam... Tellement éloigné que si on les appelle « cousins », c'est uniquement parce que il y a quelque chose, dans leur teint très certainement, qui fait qu'ils ne sont pas comme nous ; et si ils ne sont pas comme nous, ils doivent être comme eux. Ne connaissant pas leurs liens familiaux, on a présumé qu'ils étaient cousins. Je disais : jusqu'au jour où un cousin éloigné de Saddam, Ben Laden, complota contre Bush. Ce fut l'excuse que Bush trouva pour envahir la pompe, au nom de l'Amérique, et des briquets à essence. Maintenant; la charrette du Pompiste est lancée contre la Ferrari.
C'est ça le choc des civilisations qui et en train de se produire. Ce n'est donc absolument pas une guerre pour le pétrole, mais une guerre pour l'essence. Vous vous rendez bien compte qu'il faut savoir préserver l'essence de notre société, si l'on ne veut pas la voir décliner. Et même si le combat charrette-bolide semble à notre avantage, ne vous réjouissez pas trop vite pour autant ! Il y a de l'essence dans la charrette ! Ca risque d'être explosif ! C'est pour éviter ça que je m'engage. Pour que vive la France, et pour que chaque français puisse me dire : « C'est un peu grâce à toi, si je suis libre ! Libre de boire de l'essence si je veux !:». Enfin, les dernières nouvelles du front ne sont pas bonnes. Visiblement, Saddam et Ben n'étaient pas cousins. Pourtant, ils se sont rapprochés. Et maintenant, Ben combat Georges sur les terres de Saddam.... Quelqu'un a de l'aspirine ? |
|