Forum humour et Blagues: devinettes, histoires droles, photos marrantes, vidéos humour pour se divertir, Bongag ze forum pour rire et s'amuser :)
video humour blagues gag video humour rigoler rire
Humour Video Gag

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Forum Bongag.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Humour et Blagues -> HUMOUR NOIR - Gauche ou droite ? 

Fait-il beau demain ?
oui
50%
 50%  [ 1 ]
non
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
lastico

MessagePosté le: 29 Aou 2004 3:54    Sujet du message: HUMOUR NOIR - Gauche ou droite ? Répondre en citant

De nombreuses personnes s'interrogent sur la signification des différents courants politiques. Quelles différences y a-t-il entre la droite et la gauche ? Je vais tâcher de vous expliquez avec des mots simples, à votre portée.
La politique c'est une idée de droite. Forcement, la politique, c'est pour faire des affaires. Et à droite, ils aiment bien les affaires. Parce que à droite, ils sont principalement banquiers ou chefs d'entreprise. C'est en général vers la soixantane qu'ils se décident à consolider leur fortune en entrant en politique. Mais Homme Politique, c'est une idée de gauche. Parce que à gauche, ils ne font que ça, c'est une occupation à plein temps. Les ¾ deviennent fonctionnaires avant de decouvrir la politique. Un chemin classique. En politique, comme dans la fonction publique, les premiers arrivés sont les premiers servis. Ca peut aisement servir de lecon ! On pourrait penser que ces différences ne sont que superficielles, puisqu'ils se retrouvent chacun à leur tour aux mêmes postes, pour faire les mêmes affaires. Et même si chacun à sa manière de gérer le pays, ce n'est pas là qu'il faut chercher le clivage, mais bien dans les choix de carrière. On pourrait croire que devenir fonctionnaire, ou faire des affaires pour entrer en politique, c'est du même au pareil. Et bien pas du tout ! Parce que la politique, c'est beaucoup à l'affectif que ça se joue. Et les affinités se forment dès le plus jeune âge, sur le banc de nos meilleures écoles. Ce n'est que chamailleries entre les deux groupes. Tout oppose les vaillants chevaliers de la fonction publique (assis à gauche), aux soldats défenseurs de la France et du marché (sur votre droite). Aucune compréhension n'est possible : tant dis que les chevaliers des Finances souhaitent obtenir un bon poste de fonctionnaire classe A++ afin d'obtenir des prêts juteux auprès de leur conseiller financier / gestionnaire patrimoine pré-sélectionné (il faut au moins deux titres, sinon t'es recallé), les soldats du capitalismes cherchent à s'enrichir le plus rapidement possible en briguant des salaires aventageux à des postes de direction, souvant précaires. Oui, précaire ! Ah, ça les usines Michelin qui ferment ,ça vous marque ! Vous y aller même de votre petite larme : « C'est triste tous ses gens sans emplois ! Â». Mais le Pdg d'universal qui se fait virer, ça ne vous traumatise pas ? Oui, je m'emporte, mais je vais vous dire, y'a plus de justice ! Si le pauvre ce met à avoir plus de droit que le riche, ou va la France ? Parce que moi, on m'a toujours expliqué, que la justice c'était surtout pour les riches. Enfin, remarquez, en y regardant de plus près, je crois qu'elle est passée dans ces affaires là. Parce que si je me souviens bien, au début j'étais scandalisé. Les employers de Michelin avaient manifesté pendant des mois, alors que Messier avait été remercié à la va vite, sans droit de réponse. Mais quand on regarde les détails, ça rassure. A vu d'oeil, les indémnités de départ de Messire couvrent largement le plan social du Bibundum. Heureusement qu'on pense à l'avenir de nos élites. Parce que si Messier veut se lançer dans la politique, il lui faudra bien un petit pécule de départ, pour commencer. Ah la la... Il aurait mieux fait de faire fonctionnaire celui là, parce que là ça va pas être facile. Pauv Mimi .... Faut que je me calme, penser à tous ses malheurs, ç'est pas bon pour mes nerfs. Soufflons un coup. Ouf, Ca va déjà mieux...
Où en étais-je ? Ah oui, j'allais vous enoncer la régle fondamentale de la politique :
« fonctionnaires-gloutons à gauche, arrivistes à droite Â»
A noter que cette règle, n'est pas exacte. En effet, on a repéré pluseurs fonctionnaires tapis à droite, et Bernard Tapie, à gauche.
Ne vous y tompez pas ! Je n'ai rien contre les politiques. Je sais qu'ils travaillent dur, et que c'est une véritable passion pour eux. Ou un bon moyen de fuir la maison. Mais avant que je dépose mon bulletin dans une urne, et que je remplisse par la même occasion les caisses de leurs partis, j'aimerais bien qu'ils arrêtent de nous venter les mérites de leurs lessives chez Drucker, et qu'ils viennent nous expliquer en quoi il consiste exactement, leur beau travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humour et bongag
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humour Index du Forum -> Humour et Blagues-> HUMOUR NOIR - Gauche ou droite ? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum