lastico
|
Posté le: 25 Aou 2004 10:11 Sujet du message: HUMOUR NOIR - L'amour |
|
|
« L amour est un être à 4 pattes qui se nourrit de ses proies ». Je ne sais plus de qui est cette phrase. Je ne sais même plus si elle est de quelqu'un. Mais qu'elle est juste ! « L'amour est un être », vous avez vu, rien que les premiers mots sont impressionants. Donner à l'amour une existence concrète sous la forme d'un être, n'est-ce pas merveilleux ? A Amour, quand tu nous tiens... Lache nous ! Et ça c'est la deuxième partie de la phrase qui nous y invite. Sauf si vous avez envie de nourrir un être fait de pleurs, de cris, et parfois de caresses. Mais je vous préviens, si au début, les animaux de compagnie c'est sympa (ayant 4 pattes, l'amour peut être considéré comme un animal de compagnie, ou pet en anglais), rapidement, ça coûte cher, et ça pompe le temps. Pas facile d'avoir sa propre vie, quand on n'a plus de pattes. Et bah oui ! Si l'amour à 4 pattes, c'est entre autre parce qu'il faut lui en donner 2. D'ailleurs, si en général on parle de « jambes » pour le primate humain, ici il s'agit bien de « pattes », car pendant l'acte amoureux, l'homme se tranforme en bête. Moi en tout cas. Et je pense que vous aussi. Essayez de résoudre une équation différentielle au moment crucial, vous verrez bien. Et oui ! Vous n'y arrivez pas ! Et vous retombez donc dans votre état animal. Car qu'est ce qui différencie l'Homme de l'animal, si ce n'est sa capacité à résoudre des équations différentielles ? On pourrait donc compléter la phrase : « l'amour est un être à 4 pattes qui se nourrit de ses proies en dévorant leur âme ». Car l'âme réside dans les équations différentielles, c'est une évidence, puisque nos colocataires non humains n'en ont pas. Mais les dommages infligés par ce sentiment aux êtres vivants organiques superieurs que nous sommes ne s'arrêtent pas là. L'acte amoureux vide l'homme de ses susbstances vitales. Rassurez vous, je ne parles absolument pas de sécretions. Je parle de génétique. Et plus précisement de la formation des embryons. L'homme et la femme donnent chacun la moitié de leur patrimoine génétique, et conservent l'autre. Pour mieux vous faire comprendre ce phénomène complexe, je vais vous faire un dessin. C'est une image... Je vais plutôt vous donner un exemple. Au hasard, moi. Mes parents, ont chacun un patrimoine génétique, composé de chromosomes. Pour simplifier les choses, notons P le nombre de chromosomes détenus par ma mère à l'instant 0, date de la rencontre avec mon père, et M le nombre de chromosomes détenus par mon père au même instant. Ils ont, certainement par erreur, mis au monde mon frère en premier. Ce dernier se retrouve donc avec P/2 chromosomes provenant de ma mère, et M/2 chromosomes qui viennent de mon père. Ayant un bon nombre de chromosomes, il a pu suivre des hautes études de biologie. Mes parents, à la suite de ce brassage, voient donc leur patrimoine génétique nettement diminué, puisque mon père n'a plus à cet instant, que nous notterons dans un but de clarification instant 1, M/2 chromosomes, quand ma mère n'en a plus que P/2. On comprend alors que dans ses conditions, ils decidèrent de récidiver, et de mettre ma soeur au monde, à l'instant 2. Ma soeur se retrouve donc avec P/4+M/4 chromosomes, puisqu'elle prend la moitié des P/2, et des M/2 restant. Vous suivez j'espère. Ma soeur ne fut pas trop handicapée par sa part d'innée, puisqu'elle réussit à faire des hautes études tout comme mon frère, mais dans le sport. Mais mes parents en patirent. Se retrouvant avec un quart de leur gènes de départ, ils ne pouvaient plus vraiment réflechir. Et c'est alors que je vins au monde. Avec peu de chance, et un génome aux abonnés absent : je ne peux compter, à l'instant 3, que sur P/8+M/8 chromosomes, et pas les meilleurs. Du coup, je n'ai pas vraiment d'avenir, et je déprime. Enfin, je déprimais. Je suis allé voir un médecin. Il m'a donné la solution. Depuis, je ne quitte plus mes parents des yeux, c'est rassurant de voir que l'on peut vivre avec encore moins de gènes ! On pourrait donc terminer la phrase initiale ainsi : « l'amour est un être à 4 pattes qui se nourrit de ses proies en dévorant leur âme et leur gènes ».
ENCOURAGEZ MOI OU INSULTEZ MOI, MAIS REAGISSEZ STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par lastico le 28 Aou 2004 5:06; édité 1 fois |
|
bongag Administrateur
Inscrit le: 17 Avr 2003 Messages: 903 Localisation: Devant le pc
|
Posté le: 25 Aou 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
Pas mal tu progresses ...
Alors comme ca tu fais l'amour comme une bête, tu serais pas un peu pretentieux
Moi aussi j'ai fais biologie et le pere ou la mere perdent pas des chromosomes mais les hommes en fabriquent tout le temps, pour les femmes ca s'arrete apres 40 ans, le grand brassage se fait à la fecondation, au travers les chiasmas ... Ce qui est extraordinaire c'est que l'embryon est accepté par le corps de la femme alors que normallement "un corps etrangé" est automatiquement detruit par "l'immunité", peut etre que ici l'amour en effet est capable de tout accepter ...
Voila, tu m'as bien fait delirer et je te remercie
A+ |
|
bongag Administrateur
Inscrit le: 17 Avr 2003 Messages: 903 Localisation: Devant le pc
|
Posté le: 25 Aou 2004 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ouais tu parles le systeme immunitaire on est loin de l'avoir percé ce mystere et meme si la medecine a fait des progrés, on reste des ignares en puissance et ca risque de pas beaucoup evoluer. Chacun tire la couverture de son coté et si on le fait pas alors on risque de crever de froid, peuut etre ...
La citation d'Einstein amusante, c'est "je ne connais qu'une chose qui est infinie, c'est la bêtise humaine".
Sur ceux une pensée emue aux personnes malades qui passent des moments difficiles
Sinon j'appelle plein de compagnes si tu changes de nana toutes les semaines, voila, dans ce cas, vu qu'on parle immunité, y a interet de pas tremper sa nouille sans precautions, evidement |
|