lastico
|
Posté le: 14 Aou 2004 5:49 Sujet du message: HUMOUR NOIR - La pauvreté |
|
|
Un nouveau petit texte, toujours noir. Tout frais pondu. Desolé pour l'orthographe c'est pas mon fort.
CESSONS DE LUTTER CONTRE LA PAUVRETE
Le titre est un peu provocateur peut être. Mais laissez moi m'exprimer ! Vous me sifflerez apres. Cessons donc de lutter contre la pauvreté. Car lutter contre la pauvreté c'est avant tout lutter contre le pauvre. Or le pauvre n'a souvent pas les moyens de se défendre. Attaquer un homme sans défense n'est jamais très bien vu. Alors comment supprimer le pauvre sans choquer l'opinion public ? Grace au virus du sida : tout le monde l'attrappe, mais seuls les riches se soignent. Vous allez me dire que en France , tout le monde peut bénéficier d'une thérapie efficace. Oui, mais quand je dis les pauvres, je ne pense pas que à la France, je pense aussi aux autres pays, qui eux n'ont pas la chance d'abriter un Douste Bla-Bla (1). Ca vous etait pas venu à l'esprit ça les autres pays ? Bande de racistes....
Et bien je dis que même avec le sida, aidé dans sa noble tâche par S. S. Jean Paul II (merci Desproges pour l'abréviation) et ses discours sur les préservatifs, la suppression des pauvres n'est pas la solution. Car comme le Bien à Besoin du Mal pour exister, le Riche à besoin du Pauvre pour se sentir bien. Car en effet, si le riche est riche, c'est pour ne pas être pauvre. Et je mettrais mon membre à couper que, sans pauvreté il n'y aurait plus de richesses. Le riche gagne son argent à la bourse, puis s'achète une grosse voiture pour narguer le pauvre, c'est bien connu. Mais si il n'y a plus personne à narguer, pourquoi le riche acheterait-il une voiture ? Et si il n'a pas besoin de voiture, pourquoi placerait-il son argent à la bourse ? On voit donc que sans pauvres, pas de bourse. Et sans bourse, plus de possibilité pour les privilégiés de s'enrichir. Petit a petit, le niveau de vie des survivants de l'épidemie va donc baisser, jusqu'à atteindre un seuil critique, où plus personne ne pourra suivre de traitement, faute de moyens pour payer les medicaments necessaires. Introduire le sida massivement ne fera donc que supprimer toute la population. D'autres gens ont un discours que l'on qualifie de social. Ils estiment, que le niveau de vie dépend de facteurs sociologiques. Pour contrer les effets engendrés par ses facteurs, il faudrait que les plus aisées aident les moins aisées. De nombreuses possibilités s'offrent à qui veut vraiment s'en sortir. Mais il faut être con pour y croire. Qui donne ses possibilités ? Les riches. Et croyez-vous qu'ils aient envie de partager ? Non. Et c'est bien normal. Quand on dit que le peuple du bas partage plus que le peuple du haut, c'est vrai. Mais c'est logique : c'est plus facile de partager quand on a rien que quand on est plein aux as. Donner 5 francs, c'est à la portée du premier venu. Donner 100.000 Francs, même pour Messier, ca fait mal au coeur (surtout pour Messier). Par contre, il pourra sans problème vous les prêter, si vous avez quelques gages de valeurs à lui confier, comme une maison, une voiture, un enfant... Alors ne vous etonnez plus si autour de vous beaucoup de personnes, pour essayer de s'en sortir, s'endettent. C'est la solution proposée par les riches. Pour que les pauvres ne puissent pas s'en sortir, et ne viennent pas destabiliser l'équilibre économique planétaire. Ce système est sans conteste le meilleur moyen de ressoudre le problème de la pauvreté, sans lutter contre le pauvre, en assurant au riche sa place dominante. Alors cessons de lutter contre la pauvreté, et améliorons plutôt les conditions de vie des riches, pour que notre monde tourne plus rond.
(1) : Larousse : Douste Bla-Bla : n.,m., petit animal citadin, vivant constamment sous les projecteurs, et recherchant la compagnie des personnes agées. Pas d'habitat stable. Frequente essentiellement les hopitaux. |
|