|
|
Auteur |
Message |
Fähigalex
|
Posté le: 31 Mai 2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
Merci de me comparer à Steve, je trouve que c'est trop un dieu (qui a d'ailleurs beaucoup influencé Nirvana il semblerait!).
Sinon, oui, je passe pas mal de temps sur les forums, car c'est pratique pour avoir un avis plus objectif (que celui de la famille et des amis) sur ce que je fais.
Et aussi, tu as vu où exactement que je prenais mal les critiques négatives? |
|
|
|
Humour et bongag |
Dave Invité
|
Posté le: 31 Mai 2005 12:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé que t'étais assez sur la défensive. la moindre chose que j'ai pu dire au départ, tu la contrecarrais automatiquement, avec un peu de cynisme siouplait. c'est pour ça que tu donnais pas vraiment l'impression d'accepter la critique négative. j'aurais pu être un gros connard qui te descende gratuitement à coups de "c'est nul ! t'es un gros pourri ! arrête tout de suite ta merde !!". mais j'étais plutôt cool non ? j'ai développé un peu ce que je pensais, et tu n'avais pas l'air de te servir de cette leçon. même si mon avis fait partie d'une multitude d'autres avis, bons ou mauvais, je crois que tu devrais en tirer profit.
tu dis chercher un avis objectif en mettant ce que tu fais sur des forums. c'est bien, car ton entourage doit te dire des trucs du genre "ouai c'est pas mal, cool, t'es doué, c'est marrant" tout le temps, et que des fois ils osent pas te dire que ça casse pas des briques. eh bien à partir de là, il faut t'attendre à recevoir des critiques variées et savoir les accepter comme elles viennent.
j'accroche pas vraiment sur ce que tu fais, mais je ne dis pas non plus que ça ne vaut rien. tu as l'air prétentieux et donneur de leçons à travers tes posts et certaines de tes vidéos (cf chiottes music, qui est sympa à regarder mais qui ne sert à rien, vraiment). mais tu te démerdes malgré tout, ça c'est indéniable. je mate des vidéos par-ci par-là sur le net parce que ça m'intéresse, et ça m'arrive de donner mon avis à des mecs. c'est ce que j'ai fait pour toi. après, tu fais ce que tu veux, tu fais les choses qui te plaisent à TOI, je n'ai strictement aucun poids à avoir sur ce que tu fais. mais sers-toi du feedback, c'est important, sinon tu vas te cloitrer dans ton monde.
c'était long dis-donc !! |
|
|
|
Humour et bongag |
Fähigalex
|
Posté le: 31 Mai 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
Beh, si tu veux, ce que j'essaie de faire c'est de contrer tes arguments quand je ne suis pas d'accord.
Et quand tu dis par exemple que la fin de l'ObCD est super trash, je peux pas te dire le contraire, je ne peux qu'essayer de me justifier.
Y a 2 de mes vidéos qui n'ont eu quasiment que des critiques négatives, et je les ai très bien acceptées, parce que j'ai lu de bons arguments.
Citation: | j'aurais pu être un gros connard qui te descende gratuitement à coups de "c'est nul ! t'es un gros pourri ! arrête tout de suite ta merde !! |
C'est ce qu'ont fait les Koreusiens!
Mais c'est vrai que toi tu n'as pas fait ça, et je suis d'accord quand tu dis que ta critique est constructive, et ça je sais l'apprécier.
Mais quand tu certifies que Chiottes Music ne sert à rien eh bien moi je te réponds que y en a plein qu'ont trouvé que ça servait à quelque chose...
Je prends en compte le fait que tu trouves que j'aborde des sujets trop épineux, mais voilà, c'est là le but même de Fähig Films. C'est pas moi qui vais aller dire : "han la la, Georges Bush il est méchant" ou "fumer, c'est pas bien!...", je trouve ça inutile. Je préfère bousculer les gens et essayer de les faire réfléchir (enfin, je parle des gens qui ont plus d'un degré à leur humour , ce qui n'est pas le cas de tout le monde malheureusement (je parle pas de toi, mais des autres ).
Si j'ai mal pris les critiques de Koreus, c'est parce que justement eux ils ont fait les gros bourrins et ont rien compris à l'histoire, alors qu'en plus, en même temps, les forums de vidéastes amateur ont tous adoré sans exception.
Ca me casse les couilles les gens qui prennent tout au premier degré, ou qui sont traumatisés par des personnes qui peuvent dire une horreur sans rigoler quelques secondes après. C'est vraiment super lourd. Je parle pas de toi, mais toujours des autres gros bouffons. Je peux bien comprendre qu'Amour Mathématique puisse ne pas plaire, mais rejeter tout en bloc en utilisant des arguments completement cons, je trouve ça pathétique. Surtout que j'ai fait pire qu'Amour Mathématique.
Putain, c'est gens là, tu les mets devant un Francis Küntz, ils s'organisent un suicide collectif direct! C'est dommage d'être aussi peu ouvert d'esprit.
Mais ce n'est pas ton cas, j'en conviens, et j'essaie juste de te faire comprendre ma vision des choses. Et désolé pour le cynisme, mais c'est ma marque de fabrique! |
|
|
|
Humour et bongag |
bongag Administrateur
Inscrit le: 17 Avr 2003 Messages: 903 Localisation: Devant le pc
|
Posté le: 31 Mai 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui c'est moi qui ai efface un message en double de Fahig, c'etait le meme message poste 2 fois de suite a une seconde d'intervalle je crois ...
Sinon moderer ca prend du temps et parfois je fais des "erreurs d'inatention".
J'ai lu les posts/reactions sur le forum Koreusien, j'ai etait surpris des reactions, a croire que les membres ont oublié leur humour, enfin ca se comprends a moitié, à la base koreus c'est assez serieux alors de but en blanc sans prevenir tu post tes videos, personne te connait, des surfeurs le prennent de travers, tu les fais pas rire ... tu devrais bien souligner que tu fais pas ca en vrai dans ta vraie vie mais que tu joues un role, que tu es un acteur (meme ca fera rire ceux qui deja riaient) ... tu devrais par precaution et vu ce que les gens t'ont dit, ajouter un petit disclamer clair genre " Attention je condamme ouvertement les hommes qui frappent les femmes, ne pas faire comme l'acteur." Stop. Puis ton "generique" et the end
Voici une requete qui permet d'en savoir plus sur les forums ou t'es allé, j'ai pas tous lu et c'est vrai que tu fais des petites vagues, tres bien
http://www.google.fr/search?q=%22Amour+Math%C3%A9matique%22&hl=fr&lr=&c2coff=1&rls=GGLD,GGLD:2005-15,GGLD:fr&start=0&sa=N
PS/ Y a des videos, liens rompus dans ton premier post, probleme de bande passante? tu peux corriger ca ? _________________ Humour Vidéo Gag sur Bongag
As tu vu ce forum pour parler astrologie, cuisine, du sud, divertissement |
|
|
|
Humour et bongag |
Fähigalex
|
Posté le: 01 Juin 2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
Je leur ai expliqué sur Koreus ma façon de penser, je me suis fait chier à ecrire un message de 2 pages, et ils ont pas compris. Enfin, n'empêche que j'ai eu le dernier mot...
Un disclaimer me paraît inutile, il est bien évident que si j'ai fait cette vidéo, c'est parce que suis contre le fait de taper sur sa copine... mais bon, ils semblent trop cons pour comprendre...
Et puis, j'ai fait pire comme vidéo... (elle arrive..................... ( ))
Pour les liens morts :
Mon 2e compte FTP ne marche plus depuis une semaine. J'ai attendu, pour voir s'il allait se remettre, apparemment c'est foutu. Donc tous les liens des vidéos qui étaient dessus comme Vandamme Pill et le Syndrome sont morts.
Là je viens de recompresser toutes les vidéos, et je vais essayer de les faire tenir sur le 1er qui lui fonctionne encore. Je vais faire ça tout à l'heure, je te tiens au courant. |
|
|
|
Humour et bongag |
bongag Administrateur
Inscrit le: 17 Avr 2003 Messages: 903 Localisation: Devant le pc
|
Posté le: 01 Juin 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
Ok tu fais comme tu le sens pour le disclamer.
Perso pour le site Bongag, des que je recois des mails me disant que ca ou ca ne va pas, j'essaie de corriger rapidement...
Quand t'as la chance d'avoir un mail avec des reactions ( meme negative) c'est 100 personnes qui pensent pareil mais t'ecrivent pas alors faut reagir, ecouter ce qu'ils disent meme si ca te parait "con" tu gagnes vraiment si tu les fais rire et non pas en ayant le dernier mot
Pour la bande passante free n'aime pas que son hebergement servent a stocker des videos sans veritable site derriere ca peut etre une explication qu'ils coupent... Essaie de faire une page web avec les liens vers tes videos, tu signes tes post avec l'adresse de cette page, ca passera un peu mieux mais a mon avis comme tes videos sont lourdes ca pompe trop de bande passante, tu ralentis les autres sites de free
Sur mon premier site perso Aaa Amusant hebergé chez Multimania / Lycos ca a fait pareil, trop de telechargement, j'ai simplement enlevé les videos .... Sur Bongag pareil, je laisse une dizaine de petites videos et stop ... _________________ Humour Vidéo Gag sur Bongag
As tu vu ce forum pour parler astrologie, cuisine, du sud, divertissement |
|
|
|
Humour et bongag |
Dave Invité
|
Posté le: 01 Juin 2005 16:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai visité koreus et les réactions que tes vidéos (surtout la femme battue) ont suscité. alors putain c'est clair qu'il ya des remarques très nulle selon moi.
tu n'incites pas à la violence, c'est con de dire ça. ça me fait penser à la pauvre fille qui a été assassinée il y a 2 ou 3 ans par un mec qui portait le masque de scream. tout de suite, les films d'horreur étaient devenus les coupables. ça n'a ni queue ni tête. j'aime beaucoup scream, et ça ne m'empêche pas de trouver cet acte totalement inhumain, abominable.
de toute façon, les choses que tu feras diviseront toujours les gens. le fameux débat sur "peut-on rire de tout" est sans issue. cependant, arrête de te défendre en disant que tu ne bats pas ta copine car on s'en doute bien !
par contre, je repense à la remarque comme quoi tu te prenais pour karaté kid et que tu voulais faire ton athlète devant la caméra. c'est exactement ce que je t'ai dit, tu te rappelles ? que cette chorégraphie soit sophistiquée ou pas, on sent la démonstration. le fond est assez vide, comme pour chiottes music. on a l'impression que tu trouves un sujet sur lequel t'as envie de déconner mais que le reste ne suit pas. même si elles ont des "messages" (n'écoutez pas cette musique, mais plutôt celle-ci; ne battez pas votre femme, ça craint), ça ne va pas plus loin. tu ne creuses pas, y'a pas de contenu, de vrai matière. c'est cette gratuité qui me fait réagir. je ne suis pas le seul à te le dire, donc même si j'ai raison ou tort, sois réceptif aux réactions car ça vaut de l'or, ça t'aide à évoluer.
si tu veux traiter de sujets épineux et le faire de manière gore, libre à toi. mais applique-toi. la violence des réactions de certains connards, laisse tomber, c'est pas constructif (et puis bien souvent leur réaction est explicable car ils vivent ou ont vécu les violences conjugales, alors ils détesteront tes vidéos, c'est normal). mais quand même, ne classe pas les gens qui n'aiment pas ce que tu fais dans les "connards" et ceux qui aiment dans les "gens bien". l'ouverture d'esprit à laquelle tu faisais allusion précédemment doit aller dans les deux sens. si tu exiges une ouverture de la part des gens, efforce-toi d'être ouvert, c'est logique non ?
je me demande ce que réserve ta prochaine prod... ce sera prêt quand ? |
|
|
|
Humour et bongag |
Fähigalex
|
Posté le: 02 Juin 2005 8:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | l'ouverture d'esprit à laquelle tu faisais allusion précédemment doit aller dans les deux sens |
Oui, ça c'est clair, mais c'est qu'ils m'ont énervé, c'est pour ça!
Mes prochaines prods arrivent, et le fait est que que, que ce soit des vidéos déjà tournées ou des vidéos que je vais faire, elles ne sont porteurs d'aucun message (ou tout du moins, j'essaie d'en faire passer aucun ).
Et c'est même pas parce que j'ai reçu des remarques, ou quoi que ce soit, c'est juste que les prochaines ont pour simple but de faire rire, que ce soit Jean-Pierre Midday (la prochaine normalement si mon compte FTP fait pas trop chier) ou les suivantes, je stoppe mon "engagement idéologique" (en tout cas pour l'instant)
Enfin, il faut bien comprendre que quand je fais une vidéo, c'est pas parce qu'avant je veux faire passer un message, c'est le message qui apparaît lui-même pendant la création. |
|
|
|
Humour et bongag |
Dave Invité
|
Posté le: 02 Juin 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
qu'il y ait un message ou pas, que tu veuilles en faire passer un ou pas et quel qu'il soit, couvre tes arrières |
|
|
|
Humour et bongag |
Fähigalex
|
Posté le: 06 Juin 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil Dave!
|
|