Erenreich
Inscrit le: 12 Juin 2012 Messages: 24 Localisation: Crac'h (Morbihan)
|
Posté le: 12 Juin 2012 22:27 Sujet du message: Dans un autre restaurant très chic... |
|
|
Tiens, moi, l'autre jour, j'étais dans un autre restaurant très chic. Comme j'étais tout seul, j'avais pas grand chose d'autre à faire qu'à observer les serveurs. Ils avaient tous une petite cuillère, qui dépassait de la poche de chemise. Alors j'ai demandé au mien pourquoi. Il m'a répondu :
"Ah, ça, monsieur, c'est suite à une étude sur la rentabilité dans les restaurants."
Soudain, à une table voisine, une dame laisse malencontreusement tomber sa petite cuillère au sol.
"Ah, ça tombe bien, me dit le serveur. Vous allez voir !"
Il s'élance prestement pour tendre sa petite cuillère à la dame. Puis il ramasse celle tombée par terre, la met dans sa poche et revient vers moi.
"Vous voyez, me dit-il. Cette étude a montré que c'est le couvert qui tombe le plus souvent par terre. Du coup, avec ce système, je ne perds pas de temps à aller en chercher une autre en cuisine, mais la prochaine fois que j'irai, je changerai celle-ci contre une propre. Ainsi on gagne du temps, c'est plus rentable."
Impressionné, je l'ai laissé continuer son service. Puis je me suis rendu compte aussi qu'un bout de ficelle dépassait de la braguette de tous les serveurs. Du coup, à l'addition, j'ai demandé au mien :
"Et cette ficelle, là, qui dépasse de votre pantalon, c'est quoi ?
- Ah, ça monsieur, c'est toujours cette même étude de rentabilité ! Avant, chaque fois qu'on allait aux toilettes, on était obligé de se laver les mains. Encore une perte de temps ! Maintenant, avec cette ficelle accrochée au bout du sguegg, je peux sortir mon petit oiseau sans me salir les mains. Et, au moins pour les petites commissions, pas besoin de les laver, je gagne du temps."
Là, j'ai réfléchi un peu, et je lui ai demandé :
"Oui, bon, c'est astutieux, mais dites moi : comment vous faites pour le rentrer dans le pantalon, votre petit oiseau ?"
Alors, le serveur s'est penché pour murmurer à mon oreille :
"Je ne sais pas comment font les autres, mais moi, j'utilise ma petite cuillère." _________________ Comporte toi avec autrui comme tu voudrais qu'on se comporte avec moi-même |
|