TheGreenMonkey Invité
|
Posté le: 25 Aou 2008 9:35 Sujet du message: Le jour où le petit prince rencontra Francis Evrard |
|
|
Il se trouvait dans la région des astéroïdes 325, 326, 327, 328, 329 et 330. Il commença donc par les visiter pour y chercher une occupation et pour s'instruire.
Le premier était habité par un roi. Le roi siégeait habillé de pourpre et d'hermine, sur un trône très simple et cependant majestueux.
« Ah ! Voilà un sujet ! » s'écriât le roi quand il aperçut le petit prince.
Et le petit prince se demanda :
« Comment peut-il me reconnaître puisqu'il ne m'a encore jamais vu ? »
Il ne savait pas que pour les rois, le monde est très simplifié. Tous les hommes sont des sujets.
« Qui es-tu ? lui demanda le petit prince
- Je suis Nicolas Sarkozy !
- Que fais-tu ici tout seul ?
- Je me repose, j'ai beaucoup de chose à faire là où je vis.
- Oh ! Et où vis-tu ?
- Je vis sur la planète Terre.
- ( Il doit donc savoir ce qu'est un mouton ! ) Nicolas, dessines-moi un mouton !
- Un mouton ? ( le roi sortit une vielle affiche UMP de sa poche et, au dos, dessina ce que le petit prince lui avait demandé ) Tiens !
- C'est ça un mouton ?
- Oui
- Et c'est quoi ça sur leurs têtes ?
- C'est un béret.
- Tu es sûr que les moutons ont ça sur la tête ?
- Oui, là où je vis, j'en ai 60 millions.
- 60 millions ???
- Oui
- Et ils sont tous à toi ?
- Oui
- Et qu'est-ce que tu en fais ?
- Je les fais travailler plus pour gagner plus.
- Ah ! Et ça leur plaît de faire cela ?
- Je ne sais pas, ça ne parle pas un mouton. »
Le petit prince devint méfiant, lui qui est certain que tout le monde sait parler, et il partit.
« Les grandes personnes sont bien étranges » se dit-il.
Le second astéroïde était habité par un buveur. Cette visite fut très courte mais elle plongea le petit prince dans une grande mélancolie.
« Qui es-tu ? dit-il au buveur qu'il trouva installé en silence devant une collection de bouteilles vides et une collection de bouteilles pleines.
- Je ne sais plus, répondit le buveur, d'un air lugubre
- Et que fais-tu ici ?
- Je bois.
- Pourquoi bois-tu ?
- Pour oublier.
- Pour oublier quoi ? s'enquit le petit prince qui déjà le plaignait.
- Pour oublier ce qui se passe là où je vis.
- Oh ! Et où vis-tu ?
- ( Il doit donc savoir ce qu'est un mouton ! ) S'il te plait, dessines-moi un mouton !
- Un mouton ? ( le buveur avait une pile de feuilles caché entre les bouteilles, sur lesquelles il écrivait ce qu'il tentait d'oublier, il en prit une et dessina ) Tiens !
- C'est un mouton ça !?!
- Nan, c'est la queue d'Abraham Lincoln, hé hé ! » ( le buveur est blagueur )
Vexé, le petit prince laissa tomber le dessin dans une flaque de whiskey et s'en alla.
« Les grandes personnes sont vraiment étranges » se dit le petit prince durant son voyage.
L'astéroïde suivant était occupé par un homme seul assit sur une chaise.
« Qui es-tu ?
- Je ne peux pas te le dire.
- Pourquoi donc ?
- Par-ce que, si tu savais qui je suis, tu t'enfuirais.
- Et que fais-tu ici ? poursuivit le petit prince, au lieu de prendre ses jambes à son coup, ces gamins j'vous jure
- Rien.
- Et pourquoi ne fais-tu rien ?
- Par-ce qu'on m'a condamné à ne rien faire ici.
- Et qui t'a condamné ?
- Les gens de là où je vis.
- Oh ! Et où vis-tu ?
- ( Il doit donc savoir ce qu'est un mouton ! ) S'il te plait, dessines-moi un mouton !
- Un mouton ? J'aimerai bien mais j'ai perdu mes crayons de couleur là-bas, de l'autre coté de l'astéroïde. Si tu veux on peut aller les chercher ensemble. Tu veux bien m'aider à chercher mes crayons de couleur ?
- Bien sur ! » fit le petit prince, heureux de pouvoir enfin aider quelqu'un.
Et il partirent de l'autre coté de l'astéroïde, un endroit très sombre. Vingt-cinq minutes plus tard, le petit prince revint seul, en se tenant l'arrière-train, à défaut davoir découvert le mouton, il avait vu le loup !
C'est en boitant qu'il quitta l'astre, décidant même d'arrêter de voyager, il avait enfin compris ce qu'était la vie d'adulte
|
|