Grascouillon
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 170
|
Posté le: 20 Avr 2007 5:17 Sujet du message: Le jeu du printemps |
|
|
Un pote à moi, Grascouillon, m'a prété son pseudo exceptionnellement parce qu'il est comme moi pour la liberté d'expression, que je ne suis pas un habitué de ce site et qui veut le rester. Je suis "Supercucu".
A chaque n° il faut donner un nom et un seul, je ne donne pas les réponses ce serait trop facile, vous recevrez un courrier individualisé contenant les réponses.
n°1
Génétiquement 50% français, 100% con, ses théories pseudoscientifiques relèvent des préjugés les plus crétins de la droite qui font encore le bonheur du grand patronat vieillissant et de ses tantouses hitlériennes. Plein de bonnes intentions envers les feignants et les polymalformés sociaux, c'est là qu'il trouverait ses électeurs s'il n'envisageait pas d'en faire en plus. C'est vrai la France a perdu le goût de l'effort, surtout quand il est rendu inutile par une droite décadente sauf dans l'absurde.
n°2
Plein d'idées, sympa, c'est peut-être le vrai candidat du dialogue. Mais est-il vraiment ouvert à la discussion ? Ne va-t-il pas plutôt nous imposer son point de vue ? En fait malgré ses bonnes notes en sport et une certaine intelligence, peu visible à l'oeil nu je vous l'accorde, c'est un faux faible qui n'est pas vraiment populaire, mais ses projets aussi audacieux qu'originaux en font un candidat pertinent. C'est la roue de secours.
n°3
Digne héritière d'un certain François, elle incarne une image valorisante pour la France et aura les mêmes qualités de jugement qui font un grand président. Ses défauts seront ceux de cette grande lignée : un manque de pertinence malgré l'effort, le non-respect du contrat social (smic stagnant, pessimisme économique, fausse égalité des chances, manque de pluralisme), la modernité au service du médiocre. C'est la bonne personne mais pas les bonnes idées et sûrement le meilleur choix.
n°4
Son esprit critique flatte l'intelligence mais son antisémitisme primaire en fait un candidat ringuard définitivement pollué du bulbe. Il aurait rêvé naître dans une couveuse nazie, la réalité doit être plus stéréotypée. C'est le candidat de l'inhumain, peut-être le moins branleur, admettons-le.
n°5
Il est jeune, beau, intelligent. Ses prises de position ne sont que louables. Si j'étais une femme il ne serait pas mon genre mais il aurait quelque chose. Son erreur c'est de n'être qu'un contrepoids, de nier la possibilité d'un patronat ouvert, juste et productif, bref de faire d'un cas malheureux un cas général. Ses relations sont douteuses.
n°6
Inconnu au bataillon, si l'enfer est pavé de bonnes intentions c'est le candidat d'extrème droite idéal. En fait sa bonhomie et sa bonne foi, son amour du service public aussi, en font un candidat convaincant, il n'a de ringuard que l'apparence. Avec lui en plus la France a des réserves de bonnes volontés. Il n'est malheureusement sûrement pas né de la dernière pluie et à laisser faire les choses on s'en rend complice.
n°7
Un agriculteur qui bosse de temps en temps (pour les autres), lui je l'aime. C'est en colère qu'il est le plus beau. A l'état brut il serait un vrai pavé dans la mare. C'est l'antilèche-cul de service : si t'as une mauvaise idée de petite suceuse perverse passe donc le voir, il t'en fait un paquet cadeau pour zorro mongolien. Un vrai meneur d'hommes, sans concession, sans concurrence possible, il te reste juste une place pour ta raison d'être.
n°8
Décidément beaucoup de gens pour défendre le parti des travailleurs, ça c'est une vraie démocratie. Sympathique quand elle s'exprime, effacée à l'usage, sa grande gueule dénonce des vrais combats. La peur d'aller trop loin rend timide l'effet, c'est une erreur. C'est quelqu'un à écouter mais pas toute seule.
n°9
Comment se fait-il qu'aussi peu de gens attirent autant de monde ? C'est du masochisme ou l'amour d'un placard très fréquenté. Confessions alléchantes pour au moins 30% des français à mon avis, même si seulement 5 à 10% croiront leurs sornettes électorales. Une bonne introduction aux législatives toutes ces bonnes volontés sont. Comme quoi on peut être vieux, bigleux, lesbienne et avoir une bonne idée : augmenter le smic.
n°10
Les chasseurs ne m'ont pas dans la peau et j'ai beaucoup amélioré mon image de marque depuis que je ne parle plus de 4x4. C'est d'ailleurs une meilleure idée de s'attaquer aux excés des adeptes du calibre 12 qu'à ce véhicule qui a une bonne image malgré son côté polluant et dévoreur d'énergie. L'écologie et un bon niveau de vie sont paradoxalement deux choses compatibles et c'est là qu'il vaut mieux discuter que d'imposer. Les médias font de combats ponctuels des complexes sociaux : non les 4x4 c'est bien. Les vraies solutions sont en route, certaines dans les temps (éoliennes, énergie solaire, c'est au moins au point et commercialisé), d'autres à la traîne (carburants non fossiles, voitures hybrides ...). C'est une voie à écouter, quelqu'un qui tire le signal d'alarme au bon moment mais des solutions restent à trouver et à appliquer. Les chasseurs ont mis le bon panneau : "Ne pas nous casser les couilles plusieurs fois". Trop autoritaire et extrémiste même si cela est très utile ponctuellement dans le feu de l'action. Ses règles manquent d'intelligence et de souplesse face à une situation évolutive. Les programmes de réintroduction de prédateurs sont très ambitieux mais encore faut-il qu'ils aient quelque chose à manger.
n°11
Tout nouveau, tout beau. C'est embêtant que les chasseurs se demandent qui c'est même si son discours est bien le leur. Leur bon élève qui tombe comme un cheveux dans la soupe c'est même la touffe. Les chasseurs : leurs combats pour la tradition ne sont pas les bons. C'est la chasse à la baleine alors qu'il faut la protéger. Ils rêvent de compagnies de perdreaux alors qu'ils sont en train de massacrer les derniers survivants. La palombe, on joue avec le feu, au lieu de laisser tranquilles ces pauvres bêtes quelques années. Leur déraison est une impasse. Raccrocher le fusil et ranger les pièges une dizaine d'années semble la meilleure solution. Si l'on chasse sur une partie du territoire, toujours la même et que malgré cela le gibier vient à manquer alors il faut soit faire du repeuplement, soit prendre patience quelques années, soit faire beaucoup de marche. Ce n'est pas un sport pour obsédés, c'est un sport pour passionnés. Et si on est passionné on aime les bêtes. Et si on aime les bêtes on prend un appareil photo à la place du fusil pour immortaliser des instants privilégiés. C'est peut-être un sport pour gens raisonnables : profiter de l'excés en s'arrêtant à temps. Le chasseur raisonnable c'est celui qui chasse l'habitude et l'obsession. Vive la pêche (à la ligne). Dans beaucoup de systèmes écologiques le chasseur n'a pas sa place et n'a peut-être que des idées fausses, sa raison d'être n'est souvent que l'élimination d'un excés de prédateurs, pas d'être leur coucou. La chasse est un art où il faut savoir se remettre en question : oui aux plombs en acier et aux fusils chambrés pour ces nouvelles pressions.
n°12
Et il y a moi, je suis ici incognito, je ne peux vous donner que mon nom de guerre, c'est "Supercucu". Voilà je n'ai oublié personne. Soyez aussi circoncis que moi : "vivement les législatives".
|
|