SunOfABeach Invité
|
Posté le: 03 Mar 2006 9:53 Sujet du message: Un bon moyen pour s'endormir ? |
|
|
Petit conte d'hiver
Il était une fois, par un beau matin d'hiver, un grand méchant loup qui avait très faim.
Comme il avait déjà mangé la grand mère et la chèvre de monsieur Seguin, avalé les sept chevreaux et depuis belle lurette englouti les trois petits cochons , il devait absolument partir chasser pour se rassasier et calmer sa fringale avant de se rendre au mariage de Hänsel et Gretel.
Il avait neigé toute la nuit de la fenêtre de madame Hollé et il faisait très froid. Il enfila les belles bottes qu'un chat lui avait offert, revêtit sa peau d'âne et pris ses moufles qui étaient posées sur le petit napperon rouge sur la grande commode du living. Il ouvrit la porte de sa tanière et empoigna sa pelle en bois dormant dans un coin pour enlever toute la blanche neige qui obstruait le passage.
Un fois que le travail fût fait, il poussa un hurlement de satisfaction et se lança dans la forêt.
Il chercha en vain une proie mais il resta désepérément le ventre vide. Il n'y avait rien à se mettre sous les crocs. Chemin faisant , il rencontra le petit poucet qui poussait une poussette qui lui donna quelques pièces pour qu'il puisse aller au fast-food se remplir un peu l'estomac en attendant victuaille plus diététiqueâ?¦
Quand il arriva à la cérémonie tout le monde était déjà là. Il y avait même parmi les convives Merlin l'enchanteur, Bozo le clown, maître renard, Cendrillon et la vilaine sorcière et c'est un orchestre composé des musiciens de Brême et d'un joueur de flûte qui mettaient de l'ambianceâ?¦
Pendant le banquet de la noce , le loup s'empiffra tellement qu'il fit une terrible indigestion.
Il fallut immédiatement lui faire une anesthésie totale et lui ouvrir le ventre.
C'était une question de vie ou de mort. La grand mère , la chèvre de monsieur Seguin , les sept chevreaux et les trois petits cochons purent être sauvés.
Puis on lui a rempli l'estomac avec des grosses pierres et on lui a fait vingt points de suture...
Moralité : Les mariés furent heureux et le loup n'eût plus jamais de faim de loup et tout fût bien qui finit bien comme toujours.
Voilà et maintenant il faut dormir mon pt'it loup
--------------------------------------
http://sunofabeach.blogspirit.com |
|